Documents de voyage
Les documents correctement établis sont un gage de succès
Pour obtenir des informations officielles sur les documents requis, veuillez vous adresser au consulat de votre pays de destination. Le passager est responsable de l'établissement en bonne et due forme des documents, il est obligé de respecter toutes les lois, arrêtés, règles et règlementations des autorités publiques du pays dont le territoire il va visiter, traverser ou quitter.
Lorsque vous voyagez en avion, n'oubliez pas votre passeport international avec le visa (pour un voyage sur le territoire russe, il suffit d'avoir le passeport national), votre billet d'avion émis sur papier ou électronique (itinéraire-reçu) et tout autre document nécessaire pour l'entrée sur ou la sortie du territoire du pays.
Conformément aux dispositions de la Loi fédérale sur les "Modalités de sortie de la Fédération de Russie et d'entrée dans la Fédération de Russie", la compagnie aérienne ou la société mandatée par cette dernière ont le droit d'exiger des passagers la présentation des documents en cours de validité attestant de leur identité afin d'effectuer le contrôle de la présence d'un visa ou autre autorisation d'entrée sur le territoire du pays étranger.
La compagnie aérienne se réserve le droit de refuser d'admettre un passager à bord d'un vol au cas de non-respect des formalités de voyage.
Les passagers, qui effectuent eux-mêmes la réservation de leurs billets d'avion par téléphone ou sur le site Internet d'Aeroflot ou sur d'autres sites, doivent faire entrer corrèctement leurs données de passeport. Sinon ils peuvent rencontrer des difficultés lors de leur enregistrement pour le vol ou lors du passage du contrôle des passeports aux aéroports de départ et d'arrivée. Cette obligation de passagers est mentionnée dans les Règles fédérales d'aviation, Règlement concernant le transport des passagers, des bagages et du fret et des normes de qualité de service par rapport aux passagers, aux expéditeurs et aux destinataires du fret (affirmées par l'ordre #82 du Ministère des Transports de la Fédération de Russie en date du 28.06.2007, chapitre II, p. 14 "lors de la réservation, le passager doit communiquer ses données personnelles requises...").
Lors d'un achat des billets et de l'enregistrement il est nécessaire de savoir que les passagers dont les visas sont valables qu'à partir du lendemain peuvent être refusés d'embarquer. Les services frontaliers et les autorités de l'immigration des pays étrangers et de la Fédération de Russie comptent le temps d'arrivée du passager dans le pays à partir du moment de l'atterrissage de l'avion dans l'aéroport de destination.